Le madit n° 6 du 26 mai 1999

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MADIT N° 6 DU 1999-05-26

TITRE : BLOCAGE

BJR MAX.QUEL CONSEIL POURRIEZ VOUS DONNE R A UN JOUEUR QUI BLOQUE A UN ENDROIT DU JEU.PERSEVERER COUTE QUE COUTE OU SE ME TTRE EN SOMMEIL PENDANT QUELQUES TEMPS E T REPRENDRE PLUS TARD.AMITIES.*

D'ABORD, VOIR S'IL NE S'EST PAS FOURVOYE DANS UNE FAUSSE PISTE. POUR CELA, REVENI R EN ARRIERE - QUITTE A DEMOLIR DES SOLU TIONS A PRIORI TRES SEDUISANTES - ET CHERCHER DES PISTES MOINS "EVIDENTES" MAIS CORRECTES. C'EST SANS DOUTE LA DEMA RCHE LA PLUS DIFFICILE, CAR IL FAUT AVOI R UNE SACREE FORCE DE CARACTERE POUR SE RESIGNER A METTRE D'APPARENTES SOLUTIONS COHERENTES A LA POUBELLE. SI LE JEU A CONNU DES BLOCAGES (ET EN CONNAIT ENCO- RE), C'EST PARCE QUE CETTE DEMARCHE EST DIFFICILE : LORSQU'ON EST "SUR" D'UNE SO LUTION, ON N'A PAS ENVIE DE LA REMETTRE EN QUESTION. MAIS C'EST DANS LA REMISE EN QUESTION QUE RESIDE LE SECRET D'UN DECYPTAGE EFFICACE. IL ME SEMBLE QUE PEU DE CHERCHEURS SONT CAPABLES D'UNE TELLE ABNEGATION ! DEUXIEME CONSEIL : L'ARRET DES RECHERCHES PENDANT QUELQUES SEMAINES EST CERTAINEMENT UNE BONNE FACON DE SE NETTOYER LES MENINGES. J'AI SOUVENT REMA RQUE QUE DES CHERCHEURS AYANT MARQUE UN ARRET REPRENNENT D'UN OEIL NEUF ET SONT ALORS BIEN PLUS EFFICACES. AMITIES -- MAX