Le madit n° 44 du 17 mai 1997

] [

MADIT N° 44 DU 1997-05-17

TITRE : BERGER SUITE

A LA FOIS TROP PRECISE ET TROP IMPRECISE E;VOTRE JEU TOURNE AU CONCOURS DE PARADO XES,DE TOUTES FACONS INEVITABLE DU FAIT DU PARTI PRIS ET DE LA LIGNE DE CONDUITE QUE VOUS VOUS ETES IMPOSEE DANS VOS REP ONSES:ON PREND TOUT AU 1ER DEGRE,ET SANS PREVENIR AU PASSE AU SECOND L'ESPACE D' UNE LIGNE,SANSPREVENIR,ET ON REVIENTAU1

J'AIMERAIS BIEN QUE VOUS ME DONNIEZ UN EXEMPLE QUI PROUVERAIT QUE JE SUIS PASSE - NE SERAIT-CE QU'UNE SEULE FOIS - DU PREMIER AU DEUXIEME DEGRE. JE CROIS QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS BIEN CE QUE J'APPELLE "PREMIER DEGRE". IL S'AGIT D'UNE LECTURE "AU PIED DE LA LETTRE" DES MESSAGES QU'ON M'ENVOIE, SANS TENIR COMPTE DES PETITS "APPELS DU PIED" QU'ON ME FAIT, DES CLINS D'OEIL, DES SOUS-ENTE NDU, VOIRE DES "MESSAGES" CONTENUS DANS CES QUESTIONS. SI JE DEVAIS LIRE CES QUESTIONS AU DEUXIEME DEGRE ET Y REPON- DRE DE MEME, IL Y A LONGTEMPS QUE JE SERAIS DANS UNE MAISON DE REPOS ! JE NE SAIS PAS SI VOUS VOUS RENDEZ BIEN COMPTE DE LA DIFFICULTE D'UN TEL EXERCICE. AJOUTEZ A CELA QUE JE POURRAIS MAL COM- PRENDRE CE "DEUXIEME DEGRE" (C'EST GENE- RALEMENT LE RISQUE INHERENT AU 2EME DEGRE !) ET IL Y AURAIT LES PLUS GRANDES CHANCE POUR QUE J'ENVOIE SON AUTEUR DANS LE MUR SANS LE VOULOIR (ET D'AUTRES CHERCHEURS AUSSI, POUR LA MEME RAISON). JE M'EFFORCE DONC D'INSTRUMENTER DANS LE PREMIER DEGRE, ET DE M'Y CANTONNER. J'ATTENDS DONC AVEC IMPATIENCE VOTRE EXEMPLE. AMITIES -- MAX